Le trombinoscope d'entreprise
Mettre son entreprise en valeur avec un trombinoscope de qualité.
Une expérience pour vos employés et une force de communication pour vous.
Pour avoir des photos attrayantes il faut prendre en compte qu'un employé nécessite en moyenne 20 min pour se détendre à l'abri des regards des collègues (voir l'article sur la photogénie). D'autre part un(e) maquilleur(se) nécessite 20 min de travail pour un homme mais 30 à 40 min pour un maquillage féminin : il faut le temps d'accueil, d'analyse du visage, du choix du maquillage et du nettoyage des pinceaux entre chaque modèle. Concernant le photographe, l'exercice du trombinoscope est énergivore, pour rester attentif aux plis, aux mèches, à la mise au point ... cela demande une grande concentration qui ne permet pas des journées longues et sans pause.
Les prestations de «Trombinoscope» comprennent :
-
les conseils vestimentaires pour un trombinoscope harmonieux ;
-
le déplacement au sein de vos bureaux ;
-
la création d'un studio photo dans votre entreprise (à partir de 800€ HT de prestation) ;
-
des mini-séances de 15 min par personne (voir l'article sur la photogénie) ;
-
l'étalonnage des photos ;
-
la cession des droits d'auteur pour une utilisation à définir ensemble.
En option :
-
Séance de maquillage (30 min/pers).
-
Repérage pour vérifier la luminosité et l'espace de shooting
-
Des retouches «basiques» : suppression des tâches et boutons, ou «beauté» : suppression des pellicules, petits cheveux, des plis de vêtement, cernes ...
-
La possibilité de louer, acheter ou créer un fond photo sur mesure pour votre entreprise.
Exemple de cas «client» :
Trombinoscope
QONTO
Qonto est une néobanque pour les entreprises et les indépendants de plus de 1500 employés, présente dans le top 10 des startups 2020 selon le classement Linkedin.
Pour les portraits d'équipe, je réalise un montage entre plusieurs photographies afin d'économiser le temps de vos collaborateurs.
En effet il est difficile d'avoir une photographie où chacun se plaît, où tout le monde est net avec les yeux ouverts, pour cela il faut du temps, beaucoup de lumière et un très grand espace. Ces besoins sont proportionnels au nombre de personnes sur la photographie.
Même avec un montage il faut avoir conscience que des photographies d'équipe demandent au moins 1h de prise de vue (vérifier les emplacements possibles, déplacer et régler les lumières, placer chacun des membres de l'équipe, tester, guider et détendre les collaborateurs, shooter, vérifier s'il y a assez de matière pour la photographie finale).