top of page

Les 5 erreurs de photo de profil sur les sites de rencontre

Sur la majorité des sites de rencontres,

vos photos de profil sont votre premier contact.

Pour mettre toutes vos chances de votre côté, voici quelques conseils.

1. L'absence de photo

Erreur n°1 : ne pas mettre de photo

- "Ça trie les filles qui ne jugent que le physique".
 

Plus qu'un physique, une photo est UN MESSAGE EN IMAGE et donc il y a ce que vous voulez dire et ce que l'autre comprend.
 

  1. C'est un regard ; votre choix de photo révèle déjà votre personnalité. Mettre 10 photos de vous en gros plan ne dit pas la même chose que mettre 3 photos de vous avec des amis. Vous invitez l'autre dans son univers.

  2. C'est une preuve ; "j'aime la vie et j'aime rire" avec 5 photos de webcam sans sourire sera moins rassurant que 2 photos dans la nature avec un modèle souriant.

  3. C'est une 1ère impression ; indépendamment de la beauté, la photo apporte des indices sur caractère : rieur, timide, dynamique ...

  4. C'est une précision ; "j'aime danser" est assez vague, la photo peut compléter cette information selon que l'on vous voit en boite ou en position de breakdance. 

 

A l'inverse l'absence de photo amène la suspicion, on se demande ce que la personne a à cacher.

- L'autre argument possible est "je n'ai pas de photo de moi" ... bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Pour réserver une séance ou avoir plus de renseignements : contactez moi.

TRAVAILLEZ VOTRE EMPATHIE

Sur un site comme Adopteunmec, une fille reçoit environ une centaine de visites par semaine. Elle consulte donc un trombinoscope de micro-photographies. Elle va tout au plus consulter 3 à 10 fiches, celles qui sortent du lot.
 

Se démarquer n'est pas chercher l'originalité mais au contraire respecter certaines conventions qui faciliteront la lecture.

Erreur n°2 : le cadrage

2. Le cadrage

La photo principale doit être un portrait serré au format de votre application.


Toute photo de pied vous rendra trop petit et toute photo en très gros plan ne donne qu'une information partielle. 
Sur une application comme Once, vous voir sur votre wakeboard peut-être pertinent puisque une seule fiche est présentée par jour, la demoiselle fera l'effort de regarder toutes les photos. Sur un site comme Adopteunmec, vous disparaissez dans la masse.

 

Si vous cherchez une fille pour une nuit, une photo de vos abdominaux en gros plan peut s'avérer efficace... toute règle a ses cas particuliers.

3. Lunettes et chapeaux

Erreur n°3 : les lunettes de soleil et les chapeaux

La photo est votre premier contact mais pour établir un contact il faut un regard.
Donc faites en sorte qu'on voit vos yeux et de préférence regardez l'objectif, quelqu'un qui vous regarde va attirer l’œil et c'est tout le principe de votre photo.

L'idée maîtresse est de rester naturel, simple et authentique. Dans cet optique je déconseille les chapeaux sur la photo principale. Si vous êtes chauve assumez-le et si vous ne l'êtes pas montrez-le. 

4. Les filtres photo

Erreur n°4: les filtres

Les sites de rencontre sont les temples du "fake". Certaines entreprises font même de la tromperie leur business en remplissant les fiches et en discutant à la place de leur client. Selon eux la fin justifie les moyens. Ici nous faisons la différence entre aider un élève à faire son devoir et le faire à sa place.
Les filtres s'inscrivent dans cette volonté de parfaire la réalité. La qualité des photos est importante car nous restons sensibles à l'emballage cependant le naturel de votre photo rassurera votre lectrice.

5. L'expressin

Erreur n°5: l'expression

Si vous ne cherchez pas une névrosée, SOURIEZ! On recherche le bien être et la joie de vivre. La personne doit pouvoir se projeter dans un futur avec vous que cela dure une semaine ou la vie.
Pour attirer en jouant les ténébreux, il faut un certain physique et ça attire une certaine clientèle.

D'autres conseils «d'image» ...

  • Si vous souhaitez vous démarquer vous pouvez miser sur la couleur, rare sont les portraits avec un mur ou des vêtements colorés.
     

  • Oubliez les selfies dans le miroir, un peu d'effort, demandez à n'importe qui dans la rue, ça sera toujours mieux.

 

Pour chaque photo demandez-vous "Que voit-on de ma personnalité avec cette photo ? "

Si vous n'avez pas la réponse, ne mettez pas la photo.


Si vous voulez un avis extérieur, soumettez votre photo sur le site www.photofeeler.com

Voici quelques interprétations de photos : 

  • Une photo de sport = je sors, je suis dynamique ... 

  • Une photo de webcam = j'ai pas de vie, pas d'amis ...

  • 5 photos quasi identiques = je suis narcissique

  • Des photos studios ou mode = j'ai le physique qui va avec donc je suis inaccessible, je n'ai pas le physique donc je suis prétentieux.


Essayez toujours de vous mettre à la place de celui qui reçoit la photo pour trouver quel message elle envoie et voir si cela correspond à qui vous êtes et à ce que vous cherchez (c'est aussi valable pour le texte).

Si la photo est essentielle, le reste de votre fiche a aussi son importance, voici donc d'autres conseils pour la rédaction de votre fiche.

Coaching
bottom of page